10 stratégies pour commercialiser votre livre en ligne

Il doit y avoir 101 façons de commercialiser votre livre d’affaires, et vous ne devez pas attendre de l’avoir terminé pour commencer. En effet, plus tôt vous commencez à promouvoir votre livre et en parler aux gens, plus vous êtes motivés à le terminer !

Il y a plusieurs personnes qui attendent leur date de publication avant de faire un quelconque marketing. Puis, ils se demandent pourquoi ils n’ont pas les bonnes stratégies en place pour vendre leur livre, et se battent pour l’utiliser comme un outil de marketing efficace pour générer plus de clients et obtenir plus d’affaires.

Si vous ne disposez pas d’un entonnoir efficace de vente, si vous vendez votre livre, il ne mènera nulle part.

Si vous ne disposez pas d’une communauté de personnes qui attend votre livre, alors personne ne saura qu’il existe.

Si vous venez le laisser reposer sur Amazon et espérez, alors l’écrire sera tout simplement une perte de temps.

Permettez-moi de vous donner un aperçu de quelques-unes des stratégies en ligne que vous pouvez prendre à différentes étapes du lancement de votre livre sur le commerce en ligne.

Pré-lancement du livre

1. Dites aux gens que vous écrivez votre livre avant même de l’avoir commencé. Dans le monde en ligne, ce sera probablement via les médias sociaux ou sur votre liste newsletter. Il n’y a rien de plus stimulant qu’une personne qui vous demande comment avance le livre. Dire aux gens comment vous progressez et avoir la réaction de ceux qui sont intéressés par votre affaire est également un excellent moyen.

2. Obtenez la contribution de ceux à qui vous en parlez. Faites un sondage ou trouvez des personnes à interroger pour obtenir des éclaircis sur ce qu’ils attendent de votre livre. Certains de mes clients ont trouvé que c’est un excellent moyen de construire leur communauté et d’atteindre plus de personnes qu’ils ne pourraient sans la promesse d’un livre.

3. Lorsque vous êtes clair dans votre message et dans ce que vous partagez, utilisez les médias sociaux pour partager des extraits et des pépites de votre livre et votre blog pour donner quelques messages clés. Canva est un excellent outil pour créer des graphiques pour promouvoir votre livre. Assurez-vous juste d’inclure votre adresse web à n’importe lequel de vos conseils.

4. Il va sans dire (mais je vais le dire quand même!) que le message sur votre site Web doit être en harmonie avec le message dans votre livre. Mais il s’agit aussi de construire une communauté de personnes qui aiment ce que vous avez à dire. Assurez-vous d’avoir un aimant conducteur efficace sur votre site Web qui vous permet de créer une liste de personnes intéressées par vos services et votre prochain livre. Cela vous aidera à trouver des gens qui sont prêts à vous en acheter. Idéalement cet aimant conducteur s’inspire de votre livre, créant ainsi une demande, ou vous pourriez abandonner un ou deux chapitres ou même votre livre, tout comme certains de mes clients.

5. Pré-vendez votre livre via une page sur votre site web. Si vous êtes inquiet quant à générer des revenus tout en écrivant le livre, si vous voulez financer l’édition, ou si vous voulez créer un buzz immédiat, alors vendez votre livre maintenant. Ceci est un excellent moyen de faire rentrer des revenus et cela vous incite certainement à le terminer.

Lancement du livre

6. Une fois que vous avez publié votre livre, avoir un lancement Amazon est un excellent moyen de créer une frénésie. Il y a des trucs simples qui vous aideront à avoir le lancement parfait. Le secret est d’avoir plusieurs personnes qui vous aident à le promouvoir un jour particulier et donner des supers bonus quand les gens s’inscrivent. Mon premier livre a été numéro 1 sur Amazon en utilisant la méthode particulière que je partage avec mes clients

7. Même si vous ne faites pas un lancement complet sur Amazon, vous pouvez dire sur votre liste comment acheter votre livre et un webinaire est un excellent moyen d’amener les gens à s’intéresser à votre message. Partager quelques-uns des messages clés, des histoires et des détails les aidera à acheter ce que vous avez à dire.

8. Obtenez un excellent PR en ligne pour votre livre. Vous pouvez inviter des blogs pour les propriétaires d’entreprises complémentaires, écrire un article pour un magazine en ligne, ou partager votre histoire avec le Huffington Post.

9. Qui d’autre connaissez-vous qui peut vous aider? Demandez aux personnes ou aux magazines d’examiner votre livre pour vous et le partager avec leurs lecteurs, et souvenez-vous aussi de demander que les gens partagent ces commentaires sur Amazon.

Post-lancement du livre

  1. Le marketing en ligne de votre livre n’est pas terminé une fois que vous l’avez lancé. Vous pouvez continuer à faire quelques-unes des stratégies ci-dessus et la promotion en cours pourraient inclure des webinaires, des interviews, des podcasts, des vidéos ou des masterclasses, commenter sur les forums où vous pouvez partager votre expertise, continuer à donner un excellent contenu à votre liste, et travailler avec des partenaires de coentreprise pour faire passer votre message à plus de personnes.

Inscrivez-vous au cours complet ci dessous et apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur l’écriture et le mon de la publication

final

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *