J’ai écrit mon livre – Quelle est la suite ?

Vous avez écrit votre livre. Vous avez des centaines de mots devant vous. Qu’est-ce qui se passe ensuite après avoir écrit votre livre?

Beaucoup de gens se sentent dépassés après avoir écrit leur livre d’affaires et ne sont pas sûrs de ce qu’il faut faire ensuite. Vous avez toutes vos notes en face de vous en chapitres, et il est temps de mettre tout cela ensemble. Cela semble soudainement difficile à faire lorsque vous êtes confrontés aux délais et vous n’êtes pas sûrs de la partie du processus à faire par la suite.

 

Pour tout savoir sur les meilleurs moyens d’écrire, publier et faire de l’argent grâce à votre livre, procurez-vous le cours complet ici: http://attractitude.com/publiez-votre-livre/

Voici ce à quoi vous devez penser à ce stade:

1. Editez le livre vous-même

Avant de donner votre manuscrit à quelqu’un d’autre, vous aurez envie de rassembler vos écrits pour vous assurer qu’ils sont cohérents et y faire des modifications. D’après mon expérience, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour rendre l’auto-édition plus facile.

Vérifiez différentes choses à chaque édition. D’abord, vous pouvez organisez le flux de vos mots, puis plus tard, vous pouvez vérifier le sens, la grammaire et les fautes de frappe.

Il est important de vérifier doublement les faits, noms et autres informations citées.

Imprimez votre livre pour le lire plutôt que de l’examiner à l’écran, en particulier pendant les modifications finales. Ensuite, trouvez un endroit tranquille pour le lire, et je préfère prendre des notes dans un stylo de couleur pour que je les remarque plus tard, quand je mettrai à jour la copie électronique.

Si quelque chose semble dite de façon maladroite, lisez-la un tout petit peu à voix haute, puis vous serez plus susceptibles de vous rendre compte du moyen à utiliser pour rendre le message plus clair.

2. Finalisez le titre et le sous-titre de votre livre

Pour beaucoup de gens, essayer de décider quel sera le nom de leur livre pose problème. Ils passent beaucoup de temps à y penser, ce qui ralentit l’écriture du livre.

De mon expérience, c’est soit quelque chose qui vous saisit dès le début, ou vous allez toujours avoir besoin de le finaliser à cette dernière étape. Si tel est le cas, demandez des commentaires venant des contacts et des clients. N’essayez pas d’être trop intelligent avec votre titre, ou tout au moins assurez-vous que le sous-titre capture l’essence de votre livre et de ceux pour qui il est destiné.

3. Demandez à vos amis, collègues et autres professionnels de vous donner une rétroaction

Comme l’auteur, à ce stade, vous serez probablement trop proche de votre livre. Cherchez un petit groupe de personnes pour examiner le livre pour vous, demandez-leur de choisir quelque chose qui n’a pas de sens et demandez des suggestions pour l’améliorer.

4. Ayez votre livre professionnellement édité et relu.

Même si d’autres personnes pourraient avoir lu votre livre, je crois qu’il est essentiel d’avoir un professionnel qualifié pour faire l’examen final. Il n’y a rien de pire que de choisir un livre et de voir une pléthore de fautes de frappe sur la première page. Bien que cela ajoute des coûts si vous êtes auto-éditeur, cela fait partie de votre marque, donc un livre professionnel est essentiel.

Au stade de l’édition, votre éditeur / relecteur va revenir sur des choses qui n’ont pas de sens, ou qui ont besoin d’explications et fera des suggestions d’amélioration. Ensuite, il va vérifier des choses comme la cohérence, la grammaire, l’orthographe et le style, car il est formé pour le faire.

5. Organisez le design de votre couverture

Vous pourrez probablement l’avoir déjà fait si vous avez quelque chose de spécifique à l’esprit, sinon, c’est le moment d’avoir un concepteur impliqué. Quand il s’agit de votre couverture, rappelez-vous que vous avez seulement quelques secondes pour faire bonne première impression à votre lecteur potentiel.

Que vous utilisiez un stock photo, un design sur mesure, ou des photos, il suffit de penser à ce que votre image ressemblera sur une vignette, c’est-à-dire sur votre site ou sur Amazon, avant de l’approuver. Idéalement ayez quelque chose de simple et facile à comprendre. Vous pourriez même ne pas avoir besoin d’une image réelle, et les mots pourraient faire passer votre message à vos lecteurs. Encore une fois, avoir les commentaires des autres est idéal si vous avez à choisir à partir d’un couple de modèles de design.

6. Organisez vos avant-propos et mentions

Bien qu’avoir une préface n’est pas indispensable, vous pouvez choisir de demander à quelqu’un d’écrire cet avenant pour votre livre. Si vous avez des personnes de haut profil à l’esprit, alors ne tardez pas à leur demander. Vous pourrez également leur dire pourquoi elles sont les personnes idéales pour écrire la préface.

Pour accélérer le processus, si elles veulent voir l’ensemble de votre livre, moi personnellement je leur envoie le manuscrit avant qu’il ait été professionnellement édité, mais vous pouvez choisir d’attendre jusqu’à plus tard. Mais tout au moins, demandez-leur maintenant. Si vous avez une ou deux personnes à l’esprit, les autres pourraient vous écrire une analyse pour votre troisième de couverture.

7. Écrivez votre page de remerciements

La chose la plus difficile sur l’écriture de votre page de remerciements est l’inquiétude d’oublier quelqu’un! En cas de doute assurez-vous d’inclure un fourre-tout juste au cas où, en remerciant tous ceux qui ont contribué à votre livre, vie et travail. Pensez aux personnes clés qui ont été impliqués dans le livre, et sans lesquels celui-ci n’aurait probablement pas été possible.

8. Écrivez une copie pour votre quatrième de couverture.

Quand quelqu’un prend votre livre et le retourne, vous voulez attirer son attention du premier au dernier mot de la page. Je vais souvent travailler personnellement avec mes clients pour les aider à écrire cela, cela peut être difficile de voir ce qui démarque votre livre des autres.

Pensez à ce qui suit:

A qui est-il destiné ?

Que ressentent-ils?

Pourquoi devraient-ils le lire?

Que vont-ils obtenir de cela?

Inclure aussi une courte biographie, et vous pourrez choisir de mettre une longue page «à propos de vous » à l’arrière du livre. Vous avez un espace pour environ 150 mots uniquement sur votre quatrième de couverture, alors assurez-vous qu’il est succinct. Vous pouvez également choisir d’inclure une photo de vous et quelques critiques aussi, bien que ce ne soit pas essentiel.

9. Publiez-le!

Une fois que tout votre travail a été édité et relu, vous serez prêt à le typographier, à créer le design de la couverture finale et à imprimer la première copie de vos livres!

Pour tout savoir sur les meilleurs moyens d’écrire, publier et faire de l’argent grâce à votre livre, procurez-vous le cours complet ici: http://attractitude.com/publiez-votre-livre/

final

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *